Bonjour à Tous.
C'est année 2023 est marqué par la réécriture de l'arrété cadre sècheresse qui, comme en 2022, peu fortement impacter l'activité touristique du territoire.
C'est pourquoi les professionnels du territoire, Objectifs tourisme et aujourd'hui rejoind par d'autres Syndicat, SIM, SNGM et d'autre se mobilisent pour faire entendre leurs arguments.
Aujourd'hui le débat est orrienté sur la ressource en eau potable, et les institutions souhaitent mettre en place des réstriction d'usage et d'accès à l'eau. Hors appuyé par des études qui démontre l'impacte quasi inexistant sur le prélèvement d'eau, nous essayons de nous faire sortir du cadre de restriction voulus par les prefets....
plusieurs couriers ont déjà circulés vous invitants à établirs des réponses lors des 2 mises en consultation publiques lancée par la préfecture et la DDT. il est très difficile de communiquer en temps réel. Les delais sont souvent très court entre la mise en consultation , le temps que nous soyons capable d'interpréter l'arréter et le temps que nous disposons pour formuler nos observations et remarque.
Il est donc très important aujourd'hui que vous soyez attentifs au mail reçu avec pour intitulé Arrété carde sècheresse. Afin de pouvoir en prendre connaissance rapidement et de pouvoir agir en conséquant . Nous pensons que la mesure de l'impact n'a pas été pleinement pris. Aujourd'hui malgrés le fort taux de participations des pro, il faudrait que les fédérations/syndicats/association de pro porte ce combat.
Il sera très difficile de se faire entendre même en multipliant les mails. Nous l'avons déjà vecu sur d'autre sujet 1000 pers qui portent une voie ont moins d'impacte qu'une personne qui en porte 1000......
Dès que les infos remonte nous vous en ferons état
Bien à vous l'équipe Objectif Tourisme.